Les membres du groupe :

Sylvère percomuniste driver

Monsieur Sylvère est le percussionniste le plus classe du monde. Il ne faut jamais dire du mal du communisme en sa présence car c'est le parti qui nourri sa famille. Si on est sage on jouera peut être à la fête de l'huma grâce à ça. En attendant il nous conduit à tous les concerts grâce à sa voiture approuvée par le parti. Il tape sur ses percus avec la rage d'un camarade qui veut anéantir la société du capital...

Romain bassifiste

Monsieur Romain est le bassiste le plus classe du monde, sa vie a changé depuis qu'il a une nouvelle pédale préampli boîte de direct... Il maîtrise les infra basses et fait trembler les salles en ravageant ses cordes au médiator. On a toujours trouvé qu'un bassiste ça sert a rien mais comme tous les groupes en ont on a bien été obligé de faire pareil. C'est con, si on était un de moins on rentrerait pile dans une voiture

Rémi Violon semiconducteur

Monsieur Rémi est le violoniste le plus classe du monde, il ne faut jamais dire l'inverse car il distribue des coups d'archets à l'aveuglette quand il est énervé. Il utilise des poils de chevaux tendus. On l'a pris parce qu'il a une voiture, le problème c'est qu'on est obligé de le laisser jouer du violon avec nous pour qu'il veuille bien nous conduire aux concerts. Mais qu’est-ce qu'on ferait sans lui? Bah la même chose mais sans lui.

Florent guilitariste beugleur

Monsieur Florent est le guitariste le plus classe du monde. Creteux et dreadeux. C'est le plus grand casseur de cordes du quartier! Il nous livre des choeurs plus présents tu meurs! Vous pouvez le voir tous les matins dans le RER quand il va à son école d'aéronautique, les places sont libres à coté de lui au moins jusqu'a Antony... A votre avis les lunettes jaunes c'est de la classe ou de la coquetterie? NOUVEAUTE 2006 Florent a une pédale accordeur. En 2007 il aura un porte gobelet à fixer sur pieds de micros et des médiators aimantés imperdables...
Thomas cuisinier chanteur

Monsieur Thomas est le chanteur le plus classe du monde. Il fait la cuisine à la main uniquement pour pas qu'on marque sur le site qu'il n'est que chanteur, et pour ne pas avoir à débarrasser... Il ne veut jamais filmer pour pouvoir être sur les vidéos. Il s'entraîne à pogotter dans ses chiottes et à slammer dans la Seine pour essayer d'être crédible en concert. Il croit toujours que si on ne rit pas à ses jeux de mots, c'est qu'on ne les comprend pas. Il voudrait qu'on le reconnaisse dans la rue alors il garde les mêmes habits pendant une semaine après chaque concert. Beurk!
Pierre loco à batteur GPS

Monsieur Pierre est le batteur le plus classe du monde. Il ne boit pas, ne fume pas, mais ne conduit pas non plus. Parfois il pense qu'il est le seul à être lucide sur cette planète et ça le rend triste. Alors il écrit des p’tites chansons. On l'aurait bien remplacé par une boite a rythmes mais c'est chez lui qu'on répète. Il a des dreads comme tous les punks qui comme lui espèrent aller sur Zion quand viendra l’heure de quitter ce monde des fous pour de bon. Un jour il a eu une vision : Jah lui a donné des positives vibrations pour foutre le faya a Babylone.

Maya graphisme

Mademoiselle Maya est la graphiste la plus classe du monde. Elle nous fait grâce à ses doigts de fée et son imagination débordante les dessins les plus beaux du monde qui viennent colorer les affiches des concerts, les stickers, les flyers et les jaquettes de cd. Elle est le seul être humain à savoir
dessiner en 4 dimensions. Dotée d’un nerf optique directement relié à son index, elle est capable de photographier les poses ridicules subliminales du groupe pendant les concerts.
 

Petite bio

Piranhas version 1.0 (janvier-juillet 2005)

Formé en janvier 2005 avec des résidus aquatiques échappés de divers recoins de l’Ile-de-France, les Piranhas ont répété dans l’urgence d’un premier concert un mois plus tard. A cette époque ils sont sept, dont trois filles. Il y a un chanteur, une chanteuse, un guitariste, une guitariste, un bassiste, une claviériste et un batteur. Plus de la moitié des membres du groupe n’avait jamais fait de concerts mais ils ont très vite pris goût aux saveurs de la scène pendant cette immersion en public. Le style annoncé est un mélange de différents courants (des remous bouillonnants du ska et du rock n’roll aux torrents agités du punk en passant par les eaux plus tranquilles du reggae). S'en sont suivis pas mal de concerts jusqu'à l’été 2005 partageant la scène avec Guerilla-poubelle, Union jack, Les vieilles salopes, Les Skalopes, Edge up, Leptik Ficus, soit une douzaine de concerts en quelques mois dans le bassin parisien.

Piranhas version 2.0 (septembre 2005-mars 2006)

Après le départ des filles, le banc est remanié en septembre 2005. les Piranhas enregistrent alors un premier disque ‘Tu connais pas sheraf?’ en autoproduction totale à l’occasion du Broken Bones Festival à Paris (200 exemplaires vendus en 4 concerts...). Ce disque ne sera pas réédité mais reste en téléchargement gratuit.

Piranhas version 3.0 (mars 2006...)

En mars 2006, les Piranhas passent dans le grand bain et étendent leur territoire en province, ils s'enrichissent d'un percussionniste d'un violoniste et d'un nouveau bassiste... Un autre disque autoproduit avec un son beaucoup plus audible est entendu.

Autonomie :

Les Piranhas ont dès le début opté pour une attitude autonome et alternative, en cherchant à jouer le plus possible pour des assos et des concerts de soutien, en privilégiant le coté festif au coté lucratif… Ainsi nous avons organisé nous même un certains nombres de concerts en collaborant avec divers associations (guerilla asso, kids cartel, beer records, mjc de la vallée de Chevreuse, universités). C’est dans cette démarche nous avons choisi de diffuser gratuitement l’intégralité de nos productions (sons/vidéos) sur notre site Internet lui aussi conçu par nos soins. Tous les enregistrements sont produits dans notre local, de même que la communication avec les salles, les assos et le public.

Influences :

De Mano Solo à la Mano Negra, de La Rue Ketanou à Bérurier noir en passant par Skunk, Les fatals picards, Les betteraves, Les têtes raides, Bad brain, Spook and the guay, Noir désir, Les frères misère, Les prouters, Garage lopez, Les shérifs, Sarkophage, Les ogres de barback, Gilbert et ses problèmes, Antimaniax, Usual suspect, Mon dragon, Kortatu, Kargols, Babylon circus, Les VRP, Les Ramones, Les Defenestrors, Les Distillers, La Raïa...

Les membres qui nous ont quittés : rchnif :'(

Elodie à la guitare

Joue dans riotparallax du punk
hardcore de superfachés
Alex à la basse

Joue dans Shalana Aroy c'est le leader de l'entre deux mondes
Carine au clavier

A aussi remonté un groupe, on attend de ses nouvelles...

Alexendra au chant
Emmanuelle au chant

Sont aussi passés dans notre cave pour une répète ou plus :

Blamien (Chant)
Hubert (Chant)
Mickaël (Guitare)
Romain (Basse)
Mathieu (Chant)
Julien (Guitare)
Il y eu quelques autres personnes dont on ne se souvient plus du nom...

Les Piranhas remercient tout ceux qui sont passés par chez nous, qui se sont arrêtés plus ou moins longtemps et ont contribué à construire et influencer le groupe pour qu'il devienne ce qu'il est actuellement. Merci les salles et les ingés sons pour leur accueil: Ben à Igny, Vinz au Gala club, Paul à St Rémy, JB à Nogent et tout ceux qu'on a oublié. Merci aux groupes qui ont un jour joué avec nous : Union Jack, Edge Up, Guerilla-Poubelle, Les vieilles salopes, Les Pingouins... Merci aux voisins, aux parents et aux animaux (comme Spirou le chat) qui supportent nos répètes. Merci à François pour ses micros et son cable fire wire. Merci à tous ceux qui sont venus à nos concerts et qui sont restés malgré nos pains et nos fausses notes... Merci à toi qui a lu cette page jusqu'ici. Merci à toi et à bientôt... Si t'aimes bien notre groupe parles en à tes amis et si t'aimes pas notre groupe parles en à tes ennemis!

 

 

Conçu par Lawfesse & Tepi